Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mestit'babsouilles
5 décembre 2010

Premières douceurs...

Des truffes au chocolat blanc, sésame et thé vert matcha! J'adore cette recette. Je l'avais trouvée dans le Elle à table de décembre 2008 Je ne l'ai testée que l'an passé mais je n'avais pas fait durcir la préparation assez longtemps au réfrigérateur...elles avaient donc un drôle d'air biscornu! Aujourd'hui j'avais follement envie d'utiliser ma tablette de chocolat blanc pâtissier et je me suis dit que l'idéal serait de refaire ces truffes. Et quelle belle idée! Elles sont bien plus jolies que les précédentes et surtout, surtout elles sont délicieuses!

IMG_4610IMG_4615


Pour une vingtaine de truffes:


240g de chocolat blanc
80g de crème liquide (moi je n'en avais pas j'ai donc mis de la crème fraîche épaisse)
1,5 cc de thé matcha
des graines de sésame

Faire chauffer le chocolat, la crème et 1cc de thé matcha dans une casserole, sur feu doux jusqu'à ce que le mélange soit fondu. Bien mélanger le tout et mettre au frigo pour 6 heures. Façonner les truffes puis les rouler dans un mélange de graines de sésame et de thé matcha.
Conserver au frigo.

Publicité
Commentaires
S
Miam Miam !
C
Choco blanc, matcha, sésame... tu m'étonnes qu'elles doivent être bonnes! Elles ont une bonne tête en tout cas... très festif!
Publicité