Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mestit'babsouilles
2 septembre 2010

il paraît que c'est la rentrée...Acte I : le coup de gueule

Oui il paraît...d'ailleurs j'ai fait ma pré rentrée hier...mais je n'ai actuellement ni classe, ni emploi du temps, ni même un établissement où aller travailler...j'attends donc, je patiente, j'attends le fameux coup de téléphone, celui où l'on me sommera de me rendre fraîche et dispose à tel endroit pour y effectuer un remplacement de quelques jours?semaines?mois? Oui, mais en attendant, bien que j'essaie d'avancer tant bien que mal dans la préparation de cours en tentant de ne pas trop m'interroger sur mon sort à venir, j'angoisse...Je prépare une séquence pour des seconde, mais qui sait si j'aurai à ma charge des seconde? J'aurai peut-être des collégiens...alors je travaille un peu sur des cours de quatrième...au cas où...et si c'était des terminale L, ou encore STG?? ou pourquoi pas des bac pro? des BTS?
J'en ai marre de tout ce foutoir, ce joyeux bordel que l'on nomme plus poliment l'éducation nationale! Marre d'être un pion, de vivre des débuts d'année placés systématiquement sous le signe de l'incertitude.
Alors voilà ma décision est prise, lundi je ferai grève, j'irai battre le pavé: ras le bol de servir de bouche trous, d'être un pion qu'on envoie ici ou là! Pour ça et pour toutes les autres raisons qui font qu'il y a vraiment de quoi être en colère aujourd'hui lorsque l'on est professeur à l'EN.
Marre d'être TZR (trois belles lettres pour ne rien dire de plus que "remplaçante")!!!!!

manif

                                                                               ...  ¡¡el pueblo unido, jamás será vencido!!  ...

Publicité
Commentaires
M
Comme je te comprends...<br /> j'ai deux membres de ma famille proche dans l'éduc. nat. et moi aussi cette année ( j'ai obtenue un poste d'assistante d'éduc...) alors même combat par ici!<br /> courage! profite ce petit sursis
Publicité