Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mestit'babsouilles
30 septembre 2009

Sous le soleil ardéchois

Un peu à la bourre, on est déjà mercredi, mais je vous les montre quand même! Quelques photos de mon week end en Ardèche. Un pur bonheur: petits dej' et repas pris sur la terrasse au soleil, balade en forêt, et malgré le soleil et la chaleur persistants (pour notre plus grand bonheur, en tout cas le mien c'est sûr!), on sent l'automne arriver à petits pas, les châtaignes sont là - il me tarde d'aller les ramasser d'ici quelques semaines!je suis une fanatique de la châtaigne sous toutes ses formes! - les champignons commencent à pointer le bout de leur nez pour notre plus grand plaisir aussi, mon n'amoureux s'est d'ailleurs empressé de les  transformer en une délicieuse poêlée avec de l'ail et du persil, un régal!
Et puis on a fait du vin cette année! Et oui! Chez mes parents il y a quelques vignes et il y a beaucoup beaucoup beaucoup de raisin! Mon frère ayant déjà tenté l'expérience l'année dernière et le résultat ayant été plus que satisfaisant, nous nous sommes donc lancés dans une véritable production cette année! :) C'était amusant et puis tout le monde a trouvé une tâche à effectuer : ramasser, égrainer, presser, filtrer et j'en passe! On a hâte de le goûter maintenant! Mais patience...il nous faut attendre un peu.
Ce week end en Ardèche m'a fait un bien fou, j'adore y retourner prendre un bol d'air pur, voir ma tit' famille, me balader, profiter quoi...

Côté créas, je n'ai toujours pas fait de photos de ma robe va falloir que j'y pense! J'en commence d'ailleurs une seconde, toujours en velours milleraies mais violette cette fois! Le tricot avance tant bien que mal, et j'ai toujours autant de projets et d'idées qui fourmillent dans mon pauvre cerveau, donc tout va bien! :)

IMG_2660 IMG_2671 IMG_2668
la fôret ardéchoise...

IMG_2685 IMG_2689 IMG_2687

de jolis prés tout fleuris...

IMG_2813  IMG_2797  IMG_2798
et la récolte du week end.

IMG_2697  IMG_2711  IMG_2707
Que serait l'Ardèche sans ses châtaignes, ses moutons et ses jolies petites maisons?

IMG_2787  IMG_2767  IMG_2786
le raisin fraîchement ramassé...

IMG_2757  IMG_2783  IMG_2773
mon frérot et moi même, la tête dans le cep!

(clic sur les images pour agrandir)



Publicité
Commentaires
S
VIVA ARDECHO !! Oh là ! Le vin a envahi le studio, tout du moins, l'odeur du vin !
M
les photos comme toujours sont superbes!! Merci de me les faire parvenir. (surtout quentin et toi)
Publicité