Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mestit'babsouilles
23 septembre 2009

ça rigole plus!

Et oui ma brave dame, v'là que je me suis attaquée au...tricot!
ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête et puis la semaine dernière, je suis passée devant une petite boutiquette dans laquelle on vendait de la laine, je suis rentrée et j'ai décidé que j'allais me faire un petit gilet.
Même pas peur! Yen a qui auraient commencé par une écharpe par exemple, enfin un truc un peu simple sans retour de maille et compagnie
(et ils ont p-être bien raison...!) mais moi non je voulais une veste pour l'hiver. Comme je déteste absolument tous (ou presque...) les gros pulls vendus à cette période de l'année, je préfère me les faire (ou les faire faire par my mum, ils sont top! au fait maman... :)) Je préfère les petites choses superposées plutôt qu'un gros pull qui gratte! (image un peu réductrice je vous l'accorde!)
Enfin bref la dame me conseille pour le choix de la laine et puis elle me propose de prendre rendez vous, parce que je lui ai quand même dit que je ne savais pas tricoter
(j'avais essayé ya qq temps, mais hum, ça n'avait pas donné de résultat concret...). J'ai trouvé ça adorable, en plus elle m'a photocopiée le modèle au lieu de me faire acheter tout le bouquin (rarissime!), et je suis allée à mon rendez vous toute fière!
J'ai un peu déchanté en sortant, j'avais fait une grosse boulette toute petite erreur de rien du tout et il a fallu tout recommencer...enfin tout ça pour vous dire que le gilet il est pas encore fini!!
Mais c'est sympatoche le tricot, et puis c'est plus fun le soir que de coudre toute seule dans son coin pendant que mon n'amoureux regarde un film!

Allez une petite photo de la chose en cours!
Bon par contre je ne sais pas de quel bouquin sort le modèle, ni quelle laine j'ai et tout et tout, je me suis pas encore trop renseignée de ce côté là!
Ah mais je peux vous dire que je fais du point mousse! :)

IMG_2647
(quelques mailles et même quelques rangées!)

IMG_2643
(et avec la pelote!! waouh quelle classe!)

Bientôt ma nouvelle petite robe en velours, ma commande de moumoutte et bouclette chez bliss cocotte.
Des commandes qu'on m'a passées,de la retap' de chaise-de-bout-de-chou (carrément!)
ma bannière et mon gilet en tricot fini...
Et aussi (et surtout!) les poupées de my mum!

D'ailleurs je vous laisse en compagnie de la mienne (de poupée) accompagnée de sa sœur jumelle, histoire de vous faire patienter jusqu'à la présentation complète de la collek! Suis sympa, hein?

IMG_2561

(alors c'est pas trop bien d'avoir une mummy qui sait tout faire y compris de superbes poupées??)

(clic sur les images pour agrandir)

Belle soirée!

Publicité
Commentaires
S
Oooh ! Si c'est pas la mienne à droite :)<br /> Magnifiques poupées!<br /> & Bon courage pour les autres rangées de tricot :P
Publicité