Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mestit'babsouilles
13 septembre 2009

Un week end comme je les aime!

Point de création, pas vraiment le temps de toutes façons...mais des moments partagés avec ma pitchoune de filleule-nièce-adorée et mon n'amoureux, à se balader dans les Monts d'or, à ramasser des mûres...
Cuisiner un super dessert trop bon pour un dîner sympa... (La recette du pudding chocolat - café, du dernier Elle à table, une tuerie)
Prendre le temps le matin au ptit' dej'...
Réaliser de la "configelée" de mûres, se délecter des bonnes odeurs sorties tout droit de la cuisine...
Profiter des derniers rayons de soleil en allant faire un petit tour à la brocante du village et se réjouir de voir toutes ces merveilles, se faire plaisir un peu...(parce que oui de temps en temps-c'est rare j'avoue-je sais être raisonnable!)
Manger des crêpes  cuisinées par son n'amoureux...Avoir un peu de temps pour coudre finalement, faire une chouette balade à vélo et se dire qu'on a passé une très belle fin de semaine!

IMG_2398 IMG_2401 IMG_2402

IMG_2412 IMG_2415 IMG_2423

IMG_2431 IMG_2432 IMG_2434

(Gaëtane qui découvre les mûres, notre petite récolte et mon petit cadeau de la brocante, une adorable valisette comme je les aime dans laquelle je ne sais pas encore ce que je vais ranger mais avec tout le bazar toutes les affaires que j'ai, je vais bien finir par trouver!)


Recette de la "configelée" (d'après la recette du dernier Saveurs):

1kg de mûres sauvages, 750g de sucre cristal, le jus de deux gros citrons jaunes.

Laver rapidement les mûres sous l'eau froide.
Dans une bassine à confiture, casserole ou faitout, réunir le jus de citrons et le sucre.
Mélanger et porter doucement à ébullition.
Lorsque le sucre s'est transformé en sirop (compter 5 minutes), ajouter les mûres.
Porter à nouveau à ébullition, puis laisser frémir 10 min.
Passer ensuite au moulin à légumes pour éliminer les pépins.
Verser à nouveau la préparation dans le faitout et porter à nouveau à ébullition pendant 5 minutes.
Répartir dans des pots bien secs (préalablement ébouillantés et essuyés avec un torchon propre), couvrir aussitôt et laisser refroidir.

Bonne dégustation!

*Je ne suis pas fan de la confiture de mûres, je la trouve souvent trop sèche et les pépins m'agacent! Et je n'aime pas la gelée, trop...bah gelée!(ça me rappelle les trucs immondes vendus au rayon yaourts en Espagne ou en Argentine, ça bouge tout seul on dirait que c'est vivant, beeeerk!)
Alors comme j'aime quand même beaucoup ramasser les mûres, j'ai voulu faire une tentative supplémentaire quand j'ai vu cette recette, et bien je n'ai pas été déçue! Elle est très bonne et m'a réconciliée avec la confiture - gelée? de mûres!

Et vous votre week end il était comment?

Publicité
Commentaires
B
je fais ça tout de suite! et j'ai hâte de voir les poupées et de pouvoir faire un article dessus!bises
M
Le week-end pour nous a été relativement pépère!!!avec un temps assez beau pourtant. C'était un peu sous le signe "poupées". Aujourd'hui c'est terrible!!!Il n'arrête pas de pleuvoir!!!Mais je suis toujours sous le signe de la poupée!! Elles avancent lentement mais sûrement...Surprise!!!<br /> peux -tu m'envoyer les photos de notre superbe poupée qu'est Gaëtane? Elle est trop belle, j'aimerais les imprimer. Merci .
Publicité